Pourquoi en installer ?
 
Nos buts
Qui sommes nous
Tous bénévoles et amoureux de la superbe nature qui nous entoure nous faisons partie de l’antenne régionale «Natagora Pays de Herve».   Voici comment se définit Natagora : Natagora a pour but de protéger la nature, plus particulièrement en Wallonie et à Bruxelles. Avec un grand objectif : enrayer la dégradation de la biodiversité et reconstituer un bon état général de la nature, en équilibre avec les activités humaines.
Dans notre superbe Pays de Herve comme ailleurs, les insectes sont affublés de bien tristes réputations qui attirent sur eux les pires foudres sous forme d'insecticides et de pesticides. Que ce soit par le fait d'administrations, d'agriculteurs ou de particuliers, ils sont exterminés en masse sans regrets ni égards.  Les insecticides y sont, comme ailleurs, vendus sans prudence et à vil prix, en quincaillerie, jardineries, grandes surfaces… Pour quelques euros seulement, n'importe qui peut acheter des armes de destruction massive qui vont causer la mort de millions d’insectes sans distinction, toute une population indispensable à la biodiversité.  
Heureusement, l'homme prend de plus en plus conscience des rôles positifs des  insectes pour la préservation d'un environnement sain et notamment du rôle primordial de certains d'entre eux dans la pollinisation des arbres et arbustes fruitiers. Expliquer les rôles des insectes dans l'équilibre de la nature, renseigner sur leur cycle de vie, leur reproduction, leurs comportements amèneront, nous l'espérons, une autre considération à leur égard. C'est de cette nouvelle considération que viendra une attitude positive à leur égard.
Nos hôtels, pensons-nous, devraient contribuer à modifier notre perception du monde des insectes et en faire des êtres appréciables, dignes de considération et respect, voire de protection en tant que précieux alliés de l’homme.
Si ce n’est par respect de la Vie, 
que l’homme le fasse par respect de ses propres enfants !